Natural Dental / Traitement du canal radiculaire

TRAITEMENT DU CANAL RADICULAIRE

La raison pour un traitement du canal radiculaire peut être un carie tellement importante que atteint ou approche les vaisseaux sanguins de la dent et chambres pulpaires ainsi provoquant une inflammation de la pulpe dentaire. Ce sont des bactéries qui sont responsables pour les caries. Dans ces cas les bactéries pénètrent dans le canal et dans son paroi. Dans le cas où la carie est tellement avancée que la douleur ne peut pas être soulagée par une obturation simple de la dent, et la dent ne peut pas être restaurée une des solutions peut être le traitement du canal radiculaire et l'obturation du canal,
Lors du traitement du canal radiculaire nous enlevons la pulpe de la dent, la rendons stérile et faisons une obturation avec un matériau qui offre une fermeture durable.

Démarche du traitement du canal radicul

Une anesthésie locale est appliquée á la dent ou groupe de dent.
• Nous nettoyons la carie, perçons le dessus de la chambre pulpaire afin d'accéder au canal radiculaire.
• Nous nettoyons la chambre pulpaire et le canal radiculaire.
• Nous enlevons le pus et les bactéries accumulés autour de l'apicale.
• Nous nettoyons les canaux radiculaires á l'aide d'aiguilles spéciales pour cette utilité.
• Nous fermons les canaux propres sans bactéries dans toute leur longueur avec une obturation spéciale (l'obturation du canal idéal atteint l'apicale et les parois, c'est á dire qu'elle comble tout le canal nettoyé).
• Ensuite nous faisons une obturation á la dent dont le canal a été traité tout en considérant sa couleur.