Natural Dental / Prothèses amovibles / Prothèses hybrides


Prothèses hybrides


La prothèse hybride est faite de deux parties :

Le bridge est la partie fixe (couronne et bridge métallo-céramique, ou couronne et bridge en zircone)
Prothèse partielle amovible (prothèse)


La solution appelée prothèse hybride – (qui est l'association de la prothèse fixe et amovible) est dans beaucoup de cas la seule solution possible dans le cas où le patient n'a pas suffisamment de dents pour un bridge sur la totalité de son maxillaire ou de poser des implants (px : pour cause de manque d'os, ou un résultat final défavorable). Sa fabrication prend beaucoup de temps et c'est un travail de prothésiste compliqué, mais c'est une solution meilleure et plus esthétique par rapport au dentier partiel avec bridge et clips.

Nous préparons un bridge sur les dents restantes avec lequel nous fabriquons un dentier partiel sur plaque. Ce dentier s'attache au bridge d'un ou des deux coté (en fonction de l'emplacement) par un ancrage spécial appelé ancrage de mécanique fine.

Le rôle de l'ancrage est la fixation du dentier et la prévention des déplacements. Il assure le lien entre la prothèse et les dents restantes.

Les fixations de l'ancrage de mécanique fine (cache) peuvent être:

Ancre Kugel: un élément d'articulation sphérique appartient á la partie fixe (patrix) sur laquelle un revêtement en plastique spécial est posé

Preci vertix: glissière verticale, horix: glissière horizontale.

Ancrages sur pilotis (pour des implants ou des dents lissées)

Glissières métalliques : des éléments de glissière de mécanique fine dont la friction est réglable.

Ancrage télescopique galvanisé : (primaire en métal + secondaire galvanisé): dans certain cas (nombre de dent faible) la seule méthode possible est le système télescopique

Ancrage télescopique Fgp: entre la couronne primaire et secondaire un plastique spécial de fixation est installé. Les essais en clinique prouvent qu'une prothèse supporte 10.000 insertions / enlèvements sans que la tenue des couronnes change. En Hongrie cette solution est uniquement pratiquée par Natural Dental. Il peut y avoir des différences dans le matériau des primaires (métaux précieux ou non, oxide de zircone).

MK1: solution á cliquet .

A part les fixations de mécanique fine énumérées ci-dessus notre laboratoire est capable de fabriquer n'importe quel autre système d'ancrage et la pose est également possible le cas échéant.

La partie fixe stabilise la partie amovible (dentier) c'est á dire le tient en place. Cette stabilité est principalement assurée par les glissières de précision ce qui joint les deux différentes prothèses ainsi assurant la morsure et l'esthétique parfaite. De cette manière la partie amovible est d'une esthétique parfaite et ne perd pas du point de vue stabilité.

Etant donné que le dentier est pose sur une plaque métallique sa taille est plus petite que les dentiers amovibles traditionnels (en acrylique) complets ou partiels, par conséquent il se fait moins remarquer. Par contre la force de mastication est répartie d'une manière égale sur la totalité de la prothèse et elle ne charge pas uniquement la partie amovible. Ceci rallonge d'une manière importante la durée de vie de la prothèse et contribue á la prévention de l'atrophie osseuse ou de la parodontose.

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter