Natural Dental / Orthodontie

Orthodontie

Appareil dentaire fixe


Nous conseillons l’appareil dentaire fixe aux adultes qui ne sont pas satisfaits de l’alignement de leur dentition et souhaiteraient avoir un joli sourire. Les appareils que nous utilisons se composent de deux parties: les bracket que nous collons sur les dents et le fil qui relie ces brackets. Les brackets peuvent être fabriquées en métal ou en porcelaine.

Hyrax est un Disjoncteur palatin spécial qui permet d’écarter la mâchoire supérieure rapidement et d’une manière efficace. Nous utilisons cette solution chez patients qui ont des dents définitives et en complément de l’appareil fixe.

Lors du traitement orthodontique et indifféremment de l’appareil (fixe ou amovible) celle-ci doit être de temps á autre activée. L’activation signifie que le patient doit prendre rendez-vous régulièrement ave la clinique pour un contrôle. Lors de ces séances en premier lieu nous effectuons un contrôle et ensuite nous ajustons l’appareil á la nouvelle position des dents ainsi assurant le résultat optimal.

Appareil dentaire amovible


Dans le cas des enfants de 6-12 ans la solution la plus populaire et le plus recommandé pour le traitement orthodontique est l’appareil amovible, puisque celui-ci a été développé pour des patients á dentition mixte. Un des types les plus populaires est l’appareil d’expansion Schwartz. Ce système contient des vis actives qui permettent de réaliser des possibilités d’expansions différentes. Grace á ceci il crée de la place pour les dents définitives pour éviter la problématique de la congestion des dents. Si quelqu’un souhaite solutionner sa congestion dentaire en tant qu’adulte, nous pouvons obtenir des résultats spectaculaires avec un appareil fixe et des extractions de dent.

Les appareils appelés fonctionnels sont des appareils amovibles qui n’ont pas de vis actives, mais ils éliminent les mauvaises habitudes du patient, donc ils empêchent les fonctions nuisibles et corrige la dentition. Ils affectent la dentition de la mâchoire supérieure et inférieure et modifient surtout l’emplacement relatif des os. Les appareils de ce type sont l’activateur, ainsi que l’appareil Fränkel et Hansa.

Quoi que le patient choisisse comme type d’appareil, il faut dans tous les cas effectuer des contrôles réguliers ainsi que de l’activation de l’appareil. La raison est que l’appareil doit toujours être ajusté selon le positionnement corrigé afin d’obtenir au plus rapide le résultat esthétique et fonctionnel désiré.


AligNEr appareil dentaire invisible á gouttière


Appareil dentaire Aligner-Clear-Invisaling

Contrairement aux appareils fixes, cet appareil est fait avec la dernière technologie. L’appareil dentaire Aligner-Clear-Invisaling est invisible et il est composé de gouttières en plastique qu’il convient de changer à des intervalles déterminées. Grace au matériau invisible de ce type d’appareil dentaire, il modifie la position des dents d’une manière invisible, et ne dérange pas la partie intérieure des lèvres ou la langue, ni lorsque vous le portez. Il est facile et rapide á nettoyer. Indépendamment du fait qu’il s’agit d’un type amovible c’est une solution orthodontique bien efficace avec lequel le résultat souhaité peut être rapidement atteint.
Si vous estimez que c’est la solution la plus adéquate pour embellir votre sourire, n’hésitez pas á contacter notre spécialiste orthodontique Dr Csongor KAKASI qui peut préparer des plans de traitements pour des enfants mais également pour des adultes.
Appareil dentaire Trainer

Notre cabinet dentaire offre des appareils dentaires Trainer qui traite non seulement les lésions mais leurs causes également. Son utilisation est possible et conseillé dés un très jeune âge, par conséquent il traite les dents de laits entre l’âge de 2-5, la denture mixte de 6-12 ans et les dents définitives de 12-15 ans. Ceci est nécessaire puisque la position des dents est déterminée par les dents, ainsi que la fonction et utilisation des lèvres donc si l’enfant prend de mauvaises habitudes – tels que la respiration par la bouche, mauvaise technique de déglutition, ou il suce son doigt – elles peuvent modifier la position des dents. De surcroit elles ont un impact non seulement sur la position des dents, mais sur le développement du visage et de l’arche dentaire, elles causent des anomalies de morsure, elles déterminent l’inclinaison des dents et peuvent créer des problèmes d'élocution chez l’enfant. Pour prévenir et éliminer ces problèmes l’appareil Trainer présente une solution parfaite qui est fabriqué d’une silicone médicale pour les tous petits – ceci aide á abandonner de sucer le pouce ou la tétine et entraine l’enfant á mâcher et avaler correctement. Ensuite l’appareil suivant est fabriqué de polyuréthane. Cet appareil solutionne les problèmes qui se manifestent, il modifie la position de la langue ainsi que les fonctions ou habitudes de déglutition et de respiration.




Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter