Natural Dental / Inlays /Onlays
 

INLAYS /ONLAYS

Les inlays sont des insertions ou obturation collée qui remplacent le tissu dentaire manquant. A la base de l'empreinte prise de la dent préparée ce sont nos techniciens qui les préparent (d'une manière similaire aux couronnes) et sont ensuite collés dans la cavité un état dur. Nous distinguons trois types : inlays (insertions), onlays (insertions étendus) et overlays (insertions couvrantes).

Ils peuvent être préparés de métal (px or) ou d'autres matériaux esthétiques (céramique).

Un des grands avantages des insertions par rapport aux obturations est le fait qu'elles soient fabriquées dans un laboratoire de prothèse dentaire par conséquent elles sont réalisées d'une manière plus précise et restituent mieux la forme et fonction anatomique de la dent c'est á dire la capacité de mastication.

Dans le cas de carries important nous recommandons la fabrication d'insertion ainsi que lors du changement d'une obturation amalgame de taille importante ou pour la couverture de dents dont la racine a été traitée. Un des grands avantages est que le tissu dentaire restant peut être sauvé et gardé.

Elles peuvent être fabriquées pour des raisons d'esthétique par exemple dans le cas où la surface de mastication est décolorée, ou la forme de la dent n'est pas adéquate, ou sa fonction de mastication n'est pas convenable.

Les insertions peuvent également aider dans le cas du remplacement d'une dent manquante lorsque la prothèse est portée par les insertions installées dans les dents voisines (bridges ancrées par des inlays).
 

  


Suite á la prise d'empreinte notre technicien fabrique l'inlay (insertion) qui s'applique d'une manière précise et notre dentiste va le fixer avec une colle spéciales. Les obturations préparées par nos techniciens sont beaucoup plus esthétiques et imitent parfaitement les sillons de la dent originale.

Avantages:

• n'importe quelle teinte peut être imitée

• s'applique parfaitement á la dent original qui est restée

• non allergique

• expressément conseillé pour remplacer les obturations en amalgames

• résiste á l'usure, ne casse pas et ne se décolore pas

• sa durée de vie est multiple par rapport aux obturations traditionnelles

Peut être préparé: en céramique, en or, en gradia (composite de micro céramique).

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter