Natural Dental / Chirurgie buccale / Extraction de la racine


EXTRACTION DE LA RACINE

 

Notre cabinet extrait la racine de la dent uniquement dans le cas où c’est réellement justifié et incontournable et nous essayons de trouver la solution la plus humaine et la plus rapide. Nous effectuons l’intervention toujours sans opération avec une pince et un luxateur c’est á dire avec les outils dentaires les plus simples.


Information importante pour les patients en attente d’intervention chirurgicale

La nécessité ou au contraire l’interdiction du repas est toujours déterminé par la méthode de l’intervention. Si le patient est alerte pendant toute la procédure de l’extraction de la racine, en général nous conseillons de prendre un repas avant l’intervention. La raison est que lors de l’intervention nous effectuons une anesthésie locale qui exerce son effet uniquement sur la zone en question par conséquent la procédure est sans douleur. Apres l’intervention l’effet de l’anesthésie dure pendant 2-3 heures encore par conséquent les parties molles de la bouche peuvent se blesser lors de la mastication.
Dans le cas où le patient a demandé une sédation consciente pour la durée de l’intervention selon les consigne de l’anesthésiste le repas est interdit avant l’intervention. Il est important de noter que dans la partie finale de l’opération nous effectuons des pointes de soudure pour bien fermer les plaies même dans le cas des patients qui sont sujettes á des hémorragies. 6 - 14 jours après l’opération le patient doit revenir pour enlever les fils de soudure.

Dans le cas d’une intervention invasive, lorsqu’il y a une perforation ou coupe, c’est á dire dans le cas des interventions chirurgicales les patients sont informés au préalable par le dentiste des risques que l’intervention en question porte, comme par exemple la blessure des dents voisins.

 


A faire après l’intervention 


La condition de base de la guérison rapide et satisfaisante de la plaie est la création d’une coagulation stable par conséquent il est interdit de rincer et d’aspirer/sucer la plaie. Pendant l’intervention et suite á l’anesthésie locale la conduite du stimulus du nerf est temporairement débranchée sur la zone en question, par conséquent l’engourdissement est un phénomène général dans les 2-4 heures suivant l’opération donc il est déconseillé de manger pour protéger les parties molles de la bouche. Pendant les 2-3 jours après l’opération il faut éviter de fumer, et de consommer de l’alcool, de plats avec des petites graines ainsi que des produits laitiers. 
En ce qui concerne le soin de la bouche et de la zone en question nous conseillons de rester prudent, mais il est conseillé d’utiliser une brosse á dent á poils doux et de la dentifrice, ainsi que des bains de bouche plusieurs fois dans la journée. 

Suite á une opération bucco-dentaire plus importante le patient peut avoir le visage gonflé. Pour supprimer ceci nous conseillons de mettre des packs de glace sur le visage á l’extérieur pendant 1-2 jours. Pendant la période de guérison si besoin nous prescrivons á nos patients des antidouleurs ou des antibiotiques. Dans le cas où le patient connaitrait des choses qui différentes par rapport á ce que notre dentiste lui a décrit, comme par exemple un saignement léger, ou une douleur forte et constante, nous conseillons de prendre rendez-vous á la clinique au plus tôt possible afin de lui porter aide. 

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter