Natural Dental / Chirurgie buccale / Extraction de la dent de sagesse par opération
 

Extraction de la dent de sagesse par opération

La croissance ou poussée inadéquate des dents de sagesse est un des problèmes les plus fréquents, ce qui crée des surfaces difficilement accessibles et nettoyables ce qui crée des problèmes constants. C’est pour cette raison, mais uniquement dans des cas justifiés, que nous conseillons l’extraction des dents de sagesse par la procédure la plus rapide et celle qui a le moins normalement de conséquence. Dans le cas où la dent ne peut pas être extraite par la méthode la plus simple nous effectuons une exploration par opération sous anesthésie locale pour assurer qu’elle soit sans douleur. Lors de l’opération nous effectuons une section sur la surface de la gencive, et après avoir enlevé un minimum de tissu osseux nous extrayons la dent de sagesse. Ensuite nous nettoyons la plaie et la ferons par quelques points de soudure.


Information importante pour les patients en attente d’intervention chirurgicale

La nécessité ou au contraire l’interdiction du repas est toujours déterminé par la méthode de l’intervention. Si le patient est alerte pendant toute la procédure de l’extraction de la racine, en général nous conseillons de prendre un repas avant l’intervention. La raison est que lors de l’intervention nous effectuons une anesthésie locale qui exerce son effet uniquement sur la zone en question par conséquent la procédure est sans douleur. Apres l’intervention l’effet de l’anesthésie dure pendant 2-3 heures encore par conséquent les parties molles de la bouche peuvent se blesser lors de la mastication.
Dans le cas où le patient a demandé une sédation consciente pour la durée de l’intervention selon les consigne de l’anesthésiste le repas est interdit avant l’intervention. Il est important de noter que dans la partie finale de l’opération nous effectuons des pointes de soudure pour bien fermer les plaies même dans le cas des patients qui sont sujettes á des hémorragies. 6 - 14 jours après l’opération le patient doit revenir pour enlever les fils de soudure.

Dans le cas d’une intervention invasive, lorsqu’il y a une perforation ou coupe, c’est á dire dans le cas des interventions chirurgicales les patients sont informés au préalable par le dentiste des risques que l’intervention en question porte, comme par exemple la blessure des dents voisins.

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter