Natural Dental / Dentisterie pédiatrique

Dentisterie pédiatrique


Scellant des puits et fissures



Sceller les puits et fissures se qualifie dans notre cabinet dentaire comme intervention préventive que nous effectuons en général sur les molaires. De règle générale nous conseillons ce traitement aux enfants pour prévenir les dents de laits, mais aussi les dents définitives. Ceci dit nous avions déjà eu des adultes qui nous ont demandés ce traitement.
Sceller les puits et fissures offre une protection contre la formation des carries qui peuvent se former le plus souvent et plus rapidement sur les puits, fossettes, le col ou proche de la surface de la racine du molaire. La raison pour ceci est que les poils de la brosse á dent atteignent difficilement ces territoires enclins aux carries par conséquent la plaque peut s’installer d’une manière invisible et commence á détruire l’émail. Dans beaucoup de cas l’émail qui devient blanc signale le commencement des caries que le patient n’aperçoit pas toujours. Avec le temps l’état de la dent se détériorit. L’effondrement des surfaces dégradées, la formation des cavités et l’apparition de la douleur sensibilise le patient de la gravité du problème. C’est pour prévenir ceci que nous conseillons de sceller les puits sans percer dans les molaires qui viennent de surfacer. Nous utilisons un matériau d’obturation liquide spécial sur la surface de mastication qui coule dans les scellés et empêche la plaque de s’y installer.
Dans le cas des enfants nous conseillons le traitement des premiers molaires entre l’âge de 5-7 ans, et celui des deuxièmes molaires entre l’âge de 9-13 ans. Nous conseillons également le traitement des prémolaires dès qu’elles apparaissent.
Dans le cas de nos patients adultes le scellé des puits compte comme une intervention micro invasive. Lors de l’intervention la dent est nettoyée et les puits décolorés et cariés sont fermés á l’aide d’une perceuse fine. Lors de cette intervention il y a une perte minimale de matière osseux, mais suite á ceci le patient peut garder ses dents en bon état.

Traitement de dent de lait carié avec la Mousse GC Tooth


Grace au traitement GC Tooth Mousse la sensibilité des dents peuvent être traité d’une manière rapide et efficace et ce traitement contribue á l’incorporation naturelle du calcium. De surcroit, des essais cliniques prouvent que cette procédure peut être appliquée dans le cas des dents de lait cariés, sensibles ou en cas d’abrasion ou érosion. De surcroit il peut offrir une solution dans le cas de problèmes causés par l’hygiène bucco-dentaire ou d’alimentation inadéquate, mais également lors d’un traitement orthodontique. Dans ces cas nous utilisons une crème sans sucre, á base d’eau et qui contient du CPP-ACP.

L’avantage du service est que la balance de minéraux est rétablie dans la bouche et qu’il remplace la quantité perdu de minéraux et offre une protection complémentaire á la dent. Il neutralise les bactéries dans la plaque qui produisent les acides et qui proviennent d’une source interne ou externe. Il diminue la sensibilité de la dentine et accroit l’effet protecteur de la salive. Finalement il faut également mentionner qu’il a un bon gout et donne une sensation plus propre et lisse aux dents.

Application

La Tooth mousse GC doit être appliquée sur la surface des dents et les molécules CPP-ACP qui y sont incorporés adhèrent au biofilm, aux bactéries, á la plaque et á la hydroxyapatite ainsi qu’aux tissus molles qui se trouvent dans l’environnement. En même temps elle assure du phosphate et du calcium libre, stimule la production de salive qui augmente l’efficacité du matériau. Son effet bénéfique peut être observé en 2-5 minutes et le plus elle reste en bouche le plus son efficacité augmente.

Information importante: le produit est fabriqué á la base de lait de vache par conséquent les personnes sensibles au lactose ne peuvent pas l’utiliser. De surcroit le produit peut être utilisé sous surveillance médicale á des fins préventives.

Gouts:
Menthe
Vanille
Melon
Fraise
Tutti-frutti

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter