Natural Dental / Prothèses fixes / Couronne zircone Degos

 

COURONNE ZIRCONE DEGOS

Oxyde de zircone de DEGOS est une variété de la méthode CAD-CAM, la céramique verte est transformée á partir d'un bloc cru, non cuit et sera cuit après l'élaboration du « chapeau ». Quand il est cru l'oxyde de zircone est plus mou, ainsi il est plus facile á tailler et il obtient son degré de dureté avec la cuisson.

La couronne en oxyde de zircone de Degos est plus solide que l'oxyde d'aluminium par conséquent il supporte très bien les effets de mastication, et il convient mieux pour des bridges plus longs. Etant donné qu'il est très esthétique nous le recommandons pour des dents de devant et compte tenu de sa précision sa durée de vie est également plus importante. Une machine pour le tailler existe en Hongrie, ainsi la préparation des dents prend moins de temps que dans le cas de l'oxyde d'aluminium.

L'oxyde de zircone est la technologie de pointe de la prothèse sans métal. L'effet couleur et a biocompatibilité de l'oxyde de zircone de DEGOS est supérieur á celui de l'or et c'est le meilleur matériau dentaire ainsi que le plus moderne.

De nos jours les prothèses sans métal préparées avec la technologie CAD-CAM sont de plus en plus populaires.

C'est une couronne en porcelaine sans métal dont le châssis en métal est remplacé par de la zircone blanc dont la résistance á la traction est beaucoup plus élevé (au moins 5 fois) que le métal, ainsi du point de vue de l'esthétique elle surpasse la couronne en porcelaine normale (avec châssis en métal).

Le principal avantage de la zircone est que par sa capacité de transmission de la lumière elle imite parfaitement et d'une manière réaliste les dents naturelles, et par sa précision exceptionnelle, et par son application parfaite elle empêche l'inflammation chronique et la décoloration de la gencive. Cette application précise est le résultat de la planification et travail commandé par ordinateur (CAD/CAM), c'est á dire après la numérisation de l'empreinte et la lecture par laser du modèle en plâtre, le châssis en zircone de la couronne en porcelaine, ou le bridge en zircone est « taillé » par une fraiseuse d'un bloc de zircone. Des bridges circulaires très longs de 14-16 dents peuvent être fabriqués sur un châssis en zircone étant donné qu'il peut résister á une force de mastication énorme.

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter