Natural Dental / Prothèses fixes / Couronne en céramique pressée

COURONNE EN CÉRAMIQUE PRESSÉE

En utilisant la technique de la céramique pressée nous pouvons essentiellement obtenir un effet d'esthétique exceptionnel dans le cas de la préparation couronne seul, inlay, onlay et facettes.

La céramique pressée est une prothèse sans métal, qui sont entièrement biocompatibles et ne causent pas d'allergies.


Le moignon en dessous de la céramique pressée doit être préparé de la même manière « avec épaule » que dans le cas de la céramique zircone ou la technique métallo-céramique et sa présentation esthétique est également artistique. Ce type de céramique est pressé á haute pression lors de la cuisson. Nous pouvons utiliser la céramique pressée sur des dents dont la racine a été traitée : elle couvre le moignon décoloré (jusqu'á un certain niveau) et elle a la même esthétique grâce á sa teneur élevée en fibre de verre. Dans le cas des couronnes et bridges traditionnels le châssis en métal empêche la transmission de la lumière. La céramique pressée s'adapte parfaitement á la couleur de votre dent et la transmission de lumière de la dent peut être complètement préservée.

Notre laboratoire utilise le système IPS e.max de la société Ivoclar qui est le meilleur parmi les systèmes de céramique pressée disponible aujourd'hui sur le marché. Son caractéristique unique est que non seulement elle peut être utilisée sur une base de céramique pressée, mais la même céramique peut être utilisée sur une base en zircone par conséquent il n'y a pas de différence dans la couleur ni la structure dans le cas où les deux types de prothèse sans métal sont posées dans la bouche.

Nos techniciens dentaires travaillent avec le système de plus moderne de la dentisterie esthétique ce qui est le IPS e.max. Selon les résultats des essais effectuées au département de dentisterie de l'Université de New-York le lithium dislicate de l' IPS e.max est la céramique la plus résistance utilisée en bouche qui a été testée aujourd'hui.

Avec la procédure de la céramique pressée nous pouvons également préparer des inlays ainsi que des facettes. La caractéristique unique du système IPS e.max est que des facettes céramiques extrêmement minces peuvent être préparées sans polissage (méthode directe) par laquelle nous pouvons résoudre un grand nombre de problème de couleur et d'esthétique.

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter