Natural Dental / Chirurgie implantaire

CHIRURGIE IMPLANTAIRE

Les dents manquantes – á part les dents de sagesses – doivent être remplacées le plus rapidement possible. Une manque de dent prolongée peut mener á une mauvaise alimentation ce qui peut causer des maux d'estomac, des problèmes de digestion. En raison de la perte d'os á la place de la dent manquante les autres dents « migrent », bougent vers la direction de la mastication qui peut entre autres déranger l'esthétique du visage. La prothèse partielle ou complète, comme le bridge peut déranger beaucoup de patients et c'est dans ces cas que la pose d'implant peut offrir une alternative.
L'implant dentaire remplace la racine dentaire. Pendant la procédure l'implant est posé á la place de la dent manquante afin que la couronne, bridge ou prothèse soit fixé par-dessus. De règle général l'implant dentaire est fabriqué de titane étant donné que grâce á ses caractéristiques biologiques, chimique et physique il s'intègre á l'os et le corps humain l'accepte entièrement ce qui est indispensable pour une pose d'implant bien réussie.
Qui peut recevoir des implants?

En Hongrie tous les patients plus de 18 ans et en bonne santé peuvent recevoir des implants dentaires. Malheureusement dans certains cas la pose d'implant ne peut pas être effectuée – étant donné que certaines maladies contre-indiquer la pose d'implant.


Hygiène buccale suivant la pose d'implant


Le soin buccal et le soin des dents sont d'une importance primordiale suite á une implantation afin que l'implant ait une longue durée de vie. L'hygiène buccale non adéquate mène tôt ou tard á la perte de l'implant.

Le soin buccal et le soin des dents correct suite á une pose d'implant :

• brosser les dents au moins deux fois par jours

• bain de bouche avec Listerine ou Chlorhexamed (ou autre produit similaire) au moins une fois par semaine

• éviter de fumer

• éviter de consommer des plats sucrés

• control tous les 6 mois et respecter les consignes du dentiste sans faute

• le détartrage tous les 6 mois est également recommandé

Démarche de la pose d'Implant

Dans le cas où la quantité d'os du patient est suffisant la pose d'implant est une intervention routine d'une heure, une heure et demie en fonction du nombre d'implants á poser. Cette intervention est effectuée sous anesthésie locale.

Suite á la pose d'implant il y a une période de guérison de 3-4 mois, ensuite le patient retourne au cabinet afin que nos prothésistes puissent lui préparer les couronnes finales posées sur les implants. A ce stade nous prenons les empreintes et effectuons un essayage de structure. Dans le cas où la prothèse est fabriquée en zircone la couleur de la prothèse est déterminée avec le prothésiste avant l'essayage de la structure afin que la nouvelle couronne s'intègre parfaitement avec les dents existantes.

Dans le cas où selon les tests la quantité d'os du patient n'est pas suffisante á l'endroit où l'implant devrait être posé notre dentiste-chirurgien peut proposer un comblement osseux. Cette intervention est également effectuée sous anesthésie locale. Souvent le comblement osseux peut être effectué en même temps que la pose d'implant, mais dans certains cas il est nécessaire d'attendre plusieurs mois pour la guérison.

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter