Natural Dental / Bilan initial

Bilan initial


Le bilan de santé est un service que nous offrons á tous nos nouveaux patients avant d’entamer les différents soins. Lors du bilan de santé nous vérifions l’état des dents, de la mâchoire et des mandibules. A part ceci la diagnostique comprends l’examen des parties molles de la cavité buccale ainsi que le dépistage du cancer. De cette manière le patient et le dentiste obtiennent une information sur la santé de la cavité buccale ainsi que sur les raisons des pathologies. En complément du diagnostic le patient remplira un questionnaire qui est censé de recueillir des informations sur ses autres maladies éventuelles et l’état de santé général du patient qui peuvent avoir une influence sur l’état de sa dentition ainsi que sur le choix des traitements possibles.

Selon le jugement du dentiste, en sus du bilan de santé il peut prendre une empreinte dentaire et des photos sur la dentition du patient, bien évidemment avec l’accord de ce dernier. Avec ces informations les défauts et les lacunes peuvent être mieux étudiés et ça permet de préparer le plan de traitement individualisé. Lors du diagnostic le dentiste prend en considération les demandes, observations du patient et établi le plan de traitement en fonction. Dans tous les cas nous gardons en vue l’intérêt personnel de nos patients, par conséquent nous nous efforçons de réaliser leurs demandes lors des traitements tout en réalisant les solutions esthétiques et fonctionnelles nécessaires.

Après avoir établi le diagnostic complet, le plan de traitement personnalisé est remis au patient. Ce document comprend le type de traitement conseillé ainsi que les prix. Dans le cas de changement des prix les patients en sont informés au préalable.

Dans le cas où notre patient - en raison de ses craintes - préfèrerait l’extraction de la dent au lieu de son traitement, en raison de notre vision de conservateur de dent nous essaierons de le convaincre de notre position. La raison est que suite á notre serment d'office médical nous il effectuer des traitements inutiles est considéré comme actes contraires à l'éthique. D’autre part notre objectif est le traitement des problèmes sans douleur afin de rétablir la santé de la cavité buccale et celle de la dent.

Écrivez-nous!

 



2014 Natural Dental
website: Art Jupiter